Combien d’argent pouvez-vous gagner en vendant des photos en ligne ?

Il existe un certain nombre d’options pour monétiser votre photographie. Photostock est une option qui peut rapporter une somme d’argent décente. Une autre option est Agora, une application mobile. Ces deux sites sont des alternatives aux agences de stock et offrent une variété de services. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux sites de vente de photos. La question la plus importante à se poser est la suivante : « Combien puis-je gagner avec mes photos ? »

Agora est une application pour smartphone

Si vous avez un appareil photo de haute qualité et que vous cherchez à gagner de l’argent en ligne, pensez à vendre vos photos en ligne. Il existe de nombreux sites Web qui vous permettront de vendre vos photos en réalisant un bénéfice. Certains sites, comme Shutterstock, versent jusqu’à 1 dollar par photo téléchargée, tandis que d’autres pratiquent un tarif inférieur. Selon le genre et la qualité de votre photo, vous pouvez gagner beaucoup d’argent. Certains sites Web proposent même des conseils et des tutoriels.

La vente de tirages photo est un autre bon moyen de gagner de l’argent avec vos photos. La vente de tirages photo sur Internet vous permet de gagner un revenu passif avec vos photos sans avoir à posséder votre propre site Web ou à apprendre la conception de sites Web ou d’autres techniques coûteuses. Il existe de nombreuses places de marché en ligne qui vendent des tirages et des tasses. Vous n’avez donc pas besoin d’équipement coûteux ni de compétences particulières. Beaucoup de ces sites se chargent également de l’impression et de l’affranchissement pour vous.

Shutterstock

Si vous avez déjà envisagé de prendre des photos pour gagner votre vie, vous vous êtes peut-être demandé combien d’argent vous pouviez gagner avec des photographies de stock. Au cours des 15 dernières années, Shutterstock a versé plus d’un milliard de dollars à ses photographes et contributeurs. En tant que membre de la communauté Shutterstock, vous pouvez soumettre vos photos à des centaines de sites de photos de stock et être potentiellement vu par des millions d’utilisateurs. Bien que Shutterstock soit considéré comme un site de microstock, vous constaterez que vous gagnez plus d’argent lorsque vous téléchargez une grande quantité d’images.

La place de marché Shutterstock vous permet de définir vos propres droits sur les photos que vous soumettez et distribuez, tout en vous accordant le crédit pour le travail que vous créez. Vous serez payé entre 20 et trente pour cent de chaque vente de vos images, en fonction de la popularité de votre portefeuille. Il existe toutefois certaines limites, comme le nombre de photos que vous pouvez télécharger par jour.

Macrostock

Vous avez peut-être déjà un appareil photo numérique, mais avez-vous déjà pensé à vendre vos propres photos en ligne ? Même si vous n’avez pas d’appareil photo haut de gamme, vous pouvez vendre des photos en ligne en réalisant un bénéfice. Vous pouvez également vendre des photos que les fans peuvent acheter dans des produits physiques. Le processus est beaucoup plus simple que vous ne le pensez. Il vous suffit de commander des échantillons de vos photos à un service d’impression à la demande tel que Printful, ou à un laboratoire photo local.

Certains sites proposent des commissions allant jusqu’à 50 %. Si votre photo est populaire, vous pouvez gagner jusqu’à 26 $ par téléchargement. Pour les photos non exclusives, vous pouvez gagner entre 50 cents et trois dollars, en fonction de la taille de la photo. Certains sites offrent toutefois une commission plus élevée. Si vous êtes un expert, il est donc préférable de vous en tenir aux agences traditionnelles de photos d’archives. Rappelez-vous simplement qu’il existe également des sites Web dont les normes sont bien plus élevées et qui réalisent davantage de ventes.

Etsy

La vente de photos sur Etsy peut être lucrative, surtout si vous savez comment les vendre. Outre la commission que vous touchez sur chaque vente, vous bénéficiez d’une participation aux frais d’expédition. Pour vendre des photos numériques, vous devez créer une fiche de boutique et télécharger au moins 10 photos haute résolution par fiche. Vous pouvez également présenter une variété d’utilisations possibles de vos tirages en mettant en ligne des cadres gratuits.

Vous devrez payer des frais de 5 % du prix de vente total. Etsy facture également des frais de transaction de 5 % pour chaque vente, et vous devrez payer des frais uniques de 12 à 15 % pour chaque vente hors site. Outre les frais de transaction de 5 %, vous devrez également payer des frais d’abonnement et des frais de publicité. Bien qu’Etsy propose plusieurs façons de vendre vos photos, vous devez tenir compte de votre modèle économique et de la marge bénéficiaire potentielle avant de vous lancer.