Quel type de photos se vend le mieux ?

Lorsqu’il s’agit de vendre des photographies sur des sites de stock, vous pouvez vous demander quels types d’images se vendront le mieux. Les animaux, les célébrités, les photos saisonnières et les images qui illustrent un concept ont tendance à se vendre mieux que les images d’objets. Voici quelques conseils pour que vos photos soient bien accueillies par les acheteurs. En outre, n’oubliez pas de mettre régulièrement à jour le contenu de votre site de stock. Si vous ne le faites pas, vos images commenceront à se détériorer en peu de temps.

Lorsqu’il s’agit de vendre vos propres photos, la meilleure façon d’attirer les clients est de créer des photos qui suscitent une réaction émotionnelle chez le spectateur. Cela peut se faire par des compositions intéressantes, des couleurs fortes ou même un sujet puissant. Ces photos transmettent un message ou une histoire au spectateur. Et c’est la principale raison pour laquelle elles se vendent ! Les types de photos les plus courants qui se vendent sur Shutterstock sont les photos de paysages et d’animaux sauvages. Vous pouvez également vendre des photos de personnes et de lieux en recherchant les tendances actuelles du secteur.

La vente de photos de stock est un excellent moyen de gagner de l’argent de poche, et c’est l’un des moyens les plus faciles pour les débutants de gagner de l’argent avec la photographie. Il suffit de regarder les images qui vous entourent. La plupart des images utilisées dans les magazines ont été achetées dans des bibliothèques de stock. Recherchez ces images dans les magazines et envisagez de les vendre. Vous vous rendrez vite compte qu’elles constituent une excellente source de revenus ! Alors, commencez à prendre des photos dès aujourd’hui ! Il est temps de commencer à vendre !

Lorsque vous choisissez un sujet, essayez d’éviter de le prendre en photo alors qu’il est complètement détourné. Ne brisez pas le quatrième mur ! Bien qu’il soit préférable d’éviter de le briser, la plupart des photos les plus vendues n’exigent pas que le sujet soit complètement détourné ou identifiable. En fait, 57 % des photos les plus vendues étaient floues et ne révélaient pas l’identité du sujet. Il est important de se rappeler que vous devez toujours obtenir une décharge de modèle avant de prendre une telle photo.

Animaux

Lorsqu’il s’agit de vendre des photos d’animaux, vous devez être prêt à prendre des photos lorsqu’ils sont au mieux de leur forme. De nombreuses personnes s’attachent à prendre des gros plans de leur animal, alors que les images en gros plan en révèlent beaucoup plus. Cette technique peut faire des merveilles pour les pages d’un album. Il est également important d’être prêt à tout moment à prendre de bonnes photos lorsque des moments propices à l’image se présentent. Des prises de vue en rafale augmentent les chances de capturer une bonne photo.

Célébrités

Les plus grands magazines, tels que US Weekly ou OK !, ont tendance à vendre le plus de photos de célébrités. Ces magazines ont un contenu exclusif, ce qui peut les aider à se démarquer de leurs concurrents. Certaines photos peuvent même susciter une guerre d’enchères entre les médias de divertissement concurrents. C’est une situation gagnante pour les deux parties, et les photos de célébrités se vendent bien.

Si vous envisagez d’utiliser une photo de célébrité à des fins commerciales, vous devez obtenir une licence de droits gérés. Ces licences sont généralement assorties de restrictions concernant l’utilisation commerciale, les retouches excessives et l’utilisation diffamatoire. Si certaines agences autorisent l’utilisation commerciale, d’autres exigent des décharges de modèle avant d’utiliser une photo de célébrité. Dans certains cas, il n’y a pas de restrictions pour l’utilisation des médias sociaux sur les plateformes mobiles. Veillez à vérifier les conditions de licence avant d’acheter une photo de célébrité.

Photos saisonnières

Les mois d’automne et d’hiver sont des périodes particulièrement idéales pour prendre des photos de paysages. Les ciels bleus font place aux jours gris, tandis que les nuages lourds servent de boîte à lumière naturelle et atténuent la lumière crue. Pendant la saison des pluies, les chutes d’eau et autres paysages sont gorgés d’eau après une longue sécheresse. Les couleurs du feuillage d’automne ajoutent du drame aux compositions, et les chutes d’eau peuvent se trouver dans des bois ou des gorges. Les photographes devraient tenir compte des saisons lorsqu’ils choisissent la photographie de paysage afin de maximiser leurs profits.